Pour valoriser le savoir-faire de ses jeunes diplômés en Design vêtement et afin de renforcer leur visibilité auprès des milieux professionnels, L’École nationale supérieure des Arts Décoratifs – Paris, a créé en 2015 le prix « EnsAD Leather Accessory Prize » dans le cadre de sa première participation au salon Première Vision Leather.
Lors du salon de février 2016, le lauréat consacré de cette deuxième édition est Ludovic Léger, diplômé 2015. Le prix lui a été remis sur le salon par le président du jury Michel Perry en présence des invitées d’honneur Nathalie Dufour et Martine Sitbon. Deux mentions spéciales ont également été décernées, l’une à Brigitte Mirault « pour sa chaussure dont l’assemblage et le mariage des matières font preuve d’une grande maturité » et l’autre à Clara Patricelli « pour son travail tout en finesse entre équilibre et déséquilibre ».
Partenariat CTC/ENSAD
L’École nationale supérieure des Arts Décoratifs – Paris, qui fêtait en 2016 ses 250 ans, est une grande école d’art et de design. Cet établissement public d’enseignement supérieur prépare les élèves aux métiers de la création en proposant une progression pédagogique ouverte sur les enjeux de notre société, afin de permettre à chaque élève de s’affirmer comme un concepteur-créateur dans un monde professionnel en perpétuelle transformation.
L’École encourage les relations avec des partenaires extérieurs, qu’ils soient professionnels, institutionnels ou académiques. Ainsi, depuis l’année universitaire 2013-2014, CTC dispense un module Chaussure auprès des étudiants de 5e année de la spécialisation Design Vêtement, dans le cadre de leur Grand projet (projet de diplôme).

Share Button