Des installations uniques

Le campus européen Cuir Chaussure Maroquinerie : un espace de formation et de ressources technologiques sans équivalent en Europe.
Un lieu unique et entièrement rénové doté de :
– 10 salles de formation,
– d’une plate-forme tannerie de 700 m2,
– de plates-formes chaussure et maroquinerie de 685 m² comprenant un bureau d’études chaussure et maroquinerie, un atelier de conception de formes,
– d’un living lab équipé des derniers outils technologiques : motion capture 3D, analyses biomécaniques sur tapis de force.
Le campus offre aussi la possibilité d’accéder aux laboratoires d’essais physiques et d’analyses chimiques CTC. Cet ensemble de plus de 1 750 m² est en outre à la disposition des entreprises pour la mise au point de nouveaux produits.

 

Des publics riches par leur diversité (élèves stylistes et ingénieurs, stagiaires de la formation professionnelle, créateurs) bénéficie d’un outil complet pour travailler sur toutes les étapes du process dans les domaines du cuir, de la chaussure, de la maroquinerie, des EPI et du contrôle laboratoires.

Un Centre de documentation spécialisé sur les aspects scientifiques et techniques des thématiques du cuir, de la chaussure et de la maroquinerie et une Cuirothèque regroupant près de 100 cuirs accueillent élèves, stagiaires et créateurs.

Plate-forme Chaussure

Plate-forme Tannerie

Laboratoire d'analyses chimiques

Plate-forme Maroquinerie

Centre de documentation

Laboratoire d'essais physiques

Cuirothèque CTC

Colorimétrie

Living-Lab

Formations en salle